14 septembre 2025 Pic du Lion et plus....
- club-montagne
- 15 sept.
- 2 min de lecture
C'est vraiment la rentrée. Après le forum des associations, et les déjà 3 mercredis de permanence pour les adhésions, nous avons beaucoup de succès pour cette rando qui peut être évolutive car s'il y a quelques "anciens", il y a aussi quelques " nouvelles".
Nous partons donc à 18, le temps s'annonce bien favorable. Petit départ un peu retardé, Jean Luc arrivé à 6h est reparti ne voyant personne sur le parking....
Nous rejoignons Dominique qui en cure à Bagnères de Luchon, nous attendra à Bourg d'Oueil, départ de la rando. Un habitante nous invective un peu quand nous voulions nous garer dans le village, aussi nous redescendons au parking de la station.
Après une présentation de la rando et des consignes par Dominique, nous faisons un tour de groupe pour nous dire nos prénoms. Puis ça y est on est parti. Dominique prend la tête, avec Anne, on essaie de voir comment le groupe se divise.

Arrivés vers le milieu de la montée au col de Pierrefitte, il semble qu'il va y avoir 2 groupes 13 et 5, mais finalement, ce sera plutôt 15 et 3. Il y a beaucoup de colchique et aussi beaucoup d'aconit nappelum dont ce joli massif.

Au col 1857 m nous nous retrouvons tous pour une petite pause et prendre des force grâce au Cromlech pour Martine.
Nous repartons tous ensemble par les crêtes, mais assez vite les 15 vont plus vite. Ils arrivent au Pic du Lion avant nous.

L'essentiel pour pour les 3 dernières est d'arriver au Pic du Lion 2102m tandis que les autres essaieront d'aller plus loin.
Arrivée réussie et pique nique bien venu à 12h15.

Nous observons tout en mangeant, le groupe de 15 qui s'avance vers le sommet duTech 2138m qui s'installe pour manger.

Vers 13h nous repartons Annie bien en tête, elle monte pour le plaisir de descendre, et ça se voit. Beau point de vue sur la lac de Bareille 1766m où nous attendrons le reste du groupe.
Finalement il n'iront pas jusqu'au Montious, et redescendront dans la pente herbeuse, vers le lac où nous les retrouverons.

Il va falloir remonter au col... puis arriver aux voitures parla variante. C'est un peu dur, les jambes commencent à fatiguer, la descente a pu être stressante, voire tétanisante...
Vers 16h nous sommes tous aux voitures et Dominique nous a trouvé une guinguette derrière l'aérodrome de Luchon qui est bien sympathique. Un petit verre, un briefing rapide et nous revoilà sur la route qui sera perturbée par un accident sur l'autoroute. Nous arrivons tous en même temps à Blagnac, Belle journée.
Merci à Dominique qui avait bien préparé, et à Anne pour la proposition.