Trek de l'été Les Perics 23 au 29 août 2025
- club-montagne
- 15 sept.
- 2 min de lecture
Nous sommes 11 au départ de L'hospitalet près lAndorre pour un périple de 6 ou 7 jours ( quelques uns devant rentrer à Blagnac le jeudi soir.
L'idée est partie du topo le tour des Pérics, mais évidemment nous n'allons pas faire que le tour...
Le premier jour, c'est le pic Pédros qui est visé. Grosse journée après la route 1400 de D+. Tous n'y arriveront pas, mais 5 vaillants l'atteignent vers 16h seulement 4 sur la photo car personne n'était avec nous pour prendre les 5!!!

le lendemain tranquilles nous allons vers l'auberge du Carlit pas beaucoup de dénivelé mais un long parcours de 20 kms sans doute. heureux d'arrivés nous pensons déjà à l'ascension du Carlit demain. Superbe journée avec des vues magnifiques sur les lacs.


Nous arrivons juste avant la pluie battante d'un orage qui gronde.
4ème jour, ce sont les Pérics que l'on a vus depuis le lac des bouillouses

Nous arriverons vers le col tous ensemble et après le pique nique, certains monterons sans sac jusqu'au grand Péric.

malheureusement l'orage nous rattrape et grêle et plus nous accompagnent tout le long de la descente du petit Péric vers le refuge des Camporells. d'où nous povons encore admirer ces 2 pics

Le lendemain en route pour le refuge d'en Beys que nous atteindrons vers 13h encore une fois avec un peu de pluie. Pas grave, le refuge est confortable et nous passons un bon moment de détente.
La retour des 6 vers l'hospitalet s'est bien passé, mais encore une fois rattrapés par la pluie.

Pendant que les 5 autres montaient vers le col de la Couillade d'abord sous le soleil, puis dans la brume puis l'orage.

Le lendemain, nous partons guillerets comme nos copains la veille, pour rejoindre l'Hospitalet en passant par la coume d'Anyel, accompagnés par 2 espagnoles rencontrées au refuge avec qui nous avons bien sympathisé.
Comme nos condisciples nous sommes rattrapés par une petite pluie, mais n'arrivons pas trop mouillés vers 16 heures aux voitures.
Très beaux moments vécus ensemble, de très beaux paysages, mais comme l'avait dit Philippe O, beaucoup de cailloux, qui nous ont valu 2 petits pépins....à cause de la pluie notamment.
Anne