session escalade nocturne....
Rémi et Lysandre ont animé pour la dernière semaine avant les vacances de Noël une séance d’escalade festive. C’était un mardi, se sont 15 personnes qui sont venues et pas uniquement les habitués des séances encadrées! Certains sont venus avec leurs déguisements de Noël et des apéritifs!!!
La séance a commencé par un habituel échauffement du corps le temps de connecter la sono… Puis rapidement, ils ont organisé un petit jeu pour briser la glace : un ninja ! Chaque participant devait taper la main d’une autre personne d’un seul mouvement alors que l’autre a le droit d’esquiver. Cela a donné de bonnes rigolades et de jolies postures de ninjas figés!
Ensuite la première partie de séance est de l’escalade de vitesse, comme au JO mais peut être en moins rapide! Après explication de l’assurage rapide, ce n'est donc pas par binôme mais par trinôme que les inscrits se sont regroupés, et ça tombait bien ils étaient en nombre multiple de 3, Lysandre et Remi ont pu être libres pour l’animation (et prendre quelques photos/vidéos). Ensuite après quelques essais d’escalade rapide, l'engouement pour une course générale s’est fait sentir, car c’est bien beau de grimper vite, mais c’est encore mieux de le faire ensemble ! 5 équipes se sont affrontées côte à côte sur le mur, de très belles courses se sont déroulées dans cette salle. Au total, c’est 4 tours qui ont été réalisés dans une ambiance de folie. Bravo à tous les trinômes qui ont réussi à marquer des points.
Après avoir grimpé comme des fous, il était temps de venir prendre l’apéritif au pied du mur. Il y avait pleins de mets "faits maison"succulents, sucrés et salés.
Mais pas de répit, le fameux “Ca va être tout noir !” a été annoncé et la deuxième partie de la séance doit commencer : grimper à la frontale !
Différents exercices ont pu être essayés : grimper en frontale, grimper avec la lumière rouge (impossible de distinguer les couleurs !), grimper en étant éclairé par son assureur (difficile avec les ombres projetées !) mais aussi pour les plus téméraires grimper avec le mode flash (effet stroboscopique assuré !).
Puis c’était la fin, il a fallu rallumer les lumières du plafond. Ils se sont souhaités bonne fête puis ils ont dû partir. A refaire se sont-ils dit....
texte proposé par Lysandre.