top of page

rando wk déb oct

Week-end rando initialement prévu vers la vallée du Marcadau avec Christiana, Elodie, Emmanuela, Mina, Marine, Nicolas, Michel, Philippe et François. Le refuge du Wallon étant plein, on réserve la veille de notre départ le refuge de Larribet au pied du Balaitous.

Le départ de rando est tranquille, 2h pour arriver au refuge, on déjeune là-bas, et on décide d'atteindre le col de la Lie dans l'après-midi, en espérant peut-être pouvoir faire l'ascension du Balaitous le lendemain.

On a rapidement perdu le sentier, pour réaliser une montée en pente raide dans les herbes folles. On retrouve ensuite le sentier, mais sous la neige, c'est un peu glissant. Arrivé à un premier petit col, on monte au petit sommet de la dent de Batbielh. En face de nous, on voit le col de la Lie qui ne semble pas très accessible, on renonce à aller jusqu'au col. De retour, au refuge, après l'apéro, et un bon repas chaud, on réalise qu'on ne pourra pas faire le Balaitous, d'autres n'ont pas pu atteindre le sommet le jour même, le parcours est glissant de part la présence d'un fin manteau de neige mais pas suffisamment épais et glacé pour les crampons. Sur les conseils de la gardienne du refuge, on entreprend de faire une boucle, en passant par le col du Pabat. Une grosse partie du chemin est balisée par des cairns, dans du pierrier. On aura fait 10 km au total le deuxième jour, dont une bonne moitié dans la neige avec le piolet.

C'était une belle sortie.

Le Balaitous ce n'était pas pour ce week-end mais c'est que partie remise.










Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page