La Pobla de Segur : C'est la reprise pour la section canyon du CMB !
Quelques séances manips depuis le début d'année ont permis à tous d'être prêt pour le séjour. Initialement prévu en Sierra de Guara, il aura finalement lieu dans la région de Pobla de Ségur (en Espagne), afin d'éviter trop de monde.
Premier jour, direction le canyon Caramell à côté du petit village de Gurp. Pas grand monde sur le parking, du soleil, de beau rappel, pas trop d'eau ... quoi demander de plus !
Après une courte nuit au camping, direction les canyons Infern et Sant Pere. Pour le premier, une tyro sur la marche aller et une autre sur la marche retour, une eau limpide, le fameux "trou du diable" qui nous a permis d'explorer une grotte (ambiance garantie !!)
Pour le second, petit canyon tranquille pour finir la journée !
Troisième jour, la fatigue commence à se faire sentir, nous allons cette fois ci vers les "Boixols", 2 petits canyons qui se fusionnent en leur milieu. Là encore, pas grand monde, un beau paysage, quelques beaux rappels, et assez d'eau pour s'amuser.
Quatrième jour, nous partons vers le viu de Llevata, mais en prenant une entrée via le canyon Teixidor, qui nous a permis de faire un joli rappel de 35m en fil d'araignée relativement sec !
Mais c'est une fois dans le Viu de Llevata, que le canyon est devenu beaucoup plus aquatique ! Une eau limpide, pas mal de nage, des étroitures et de jolis obstacles !
Et finalement, dimanche est déjà là, la petite semaine est passée trop vite, la fatigue des jours précédents, les 6 canyons qui nous ont bien épuisés et les risques de pluies nous invitent à en rester là. Un dernier petit canyon était prévu sur le chemin retour, mais on décide plutôt de rentrer tranquillement vers Blagnac, avec plein de beaux souvenirs en tête !