top of page

Weekend de randonnée en étoile à Arreau

C'est sous le signe du soleil que s'annonce le weekend de randonnée à Arreau, en vallée d'Aure.


Le weekend s'articule en deux randonnées dans ce secteur. Le premier jour c'est la montagne d'Areng que nous gravissons et le second c'est le Tuc de Labatiadère, avec sa vue imprenable sur Peyresourde et les monts du Val Louron.




Ce weekend est l'occasion pour nous exercer à l'orientation avec boussole et carte. Les pérégrinations hors sentiers vont bon train et nous réussissons à nous perdre pour mieux nous retrouver.



La plupart de la journée nous sommes en pull ou en t-shirt, il fait facilement 20°C au zénith, l'été le plus chaud depuis 1981 annonce Météo France... Le réchauffement climatique est terrible, nous ne faisons que constater ses conséquences.



Toujours est-il qu'au Tuc de Labatiadère, le vent de Sud souffle à nous en décoller les oreilles de la tête, alors qu'au contraire, la veille, à la montagne d'Areng, pas un vent et bain de soleil au sommet.




En somme, ce weekend faut organisé avec brio par Eric notre accompagnateur ! Le gîte et le couvert le samedi soir à la maison SNCF de Arreau furent d'un standing fort apprécié.


Au menu, pâtes à la bolognaise, salade de fruits et diverses boissons revigorantes.

Recent Posts
bottom of page