top of page

WE tricotage à skis autour de Campana de Cloutou

Samedi : départ du virage du Garet, portage jusqu'à 1600m, puis montée au refuge.


Alexandre en profite pour faire ses premières traversées de lacs gelés, brrrr...


Comme annoncées, les conditions sont délicates, une bonne épaisseur de fraîche soufflée repose sur la vieille couche gelée... Plus on monte, plus ça fait « wouf ». On louvoie ainsi sur les pentes les moins raides et on s'espace jusqu'à atteindre le refuge, enfin !


Pour finir la journée et malgré ces conditions instables, on tente de faire un sommet, un col, une pente, quelque chose quoi... repoussés à chaque fois par le nombre de « woufs » retentissant autour de nous. Ca ira pour aujourd'hui !


Un groupe sympathique de bordelais est arrivé et partagera avec nous la soirée.

Corvée de bois, corvée de neige à faire fondre pour l'eau et coupage en dés des 1,2 kg de fromage montés pour la fondue de ce soir. Fallait bien ça pour se remettre de ces émotions (et pour satisfaire l'appétit d'un jurassien!).


Dimanche : montée jusqu'au Tuhou Arredoun du Haut

Réveil sous 20cm de fraîche supplémentaire tombée dans la nuit... Ca ne va pas arranger nos affaires !


On abandonne là nos compagnons bordelais pour reprendre nos traces de la veille et continuer à monter. Devant, ça se relaye à faire la trace, la truffe au vent, à flairer l'itinéraire le plus engageant, pour parvenir finalement au Tuhou Arredoun du Haut... Allez, on va bien tenter de descendre sur l'autre versant ; François s'y colle (il fallait bien un fusible!) et décroche une charmante plaque sous ses spatules... le vote est unanime, on redescendra par où nous sommes montés !


Au moins la peuf est là et chacun pourra s'y exprimer de la voie ou des spatules jusqu'à la jubilation ! C'est tellement bon qu'on y remontera une deuxième fois !


Bon, comme dirait un membre éminent du ski de randonnée blagnacais, « on n'est pas là pour acheter du terrain ! » et on finit par redescendre récupérer nos affaires au refuge puis rejoindre la civilisation et nos voitures.


Merci à toute la troupe, François à l'initiative de ce we en cabane, Fred toujours au sourire, Ugo qu'on n'arrête plus et Alexandre plein de motivation !





Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page