top of page

Le Bout de Touron (09)

Départ du Roc du Prat de Redon, boucle par la cabane des gardes

Nb participants : 6

7h30 nous voilà arrivés à Foix, petite pause café chez Mcdo pour bien commencer la journée.

8h le jour se lève, nous aussi, nous voilà partis en direction du Prat d'Albis.

Les raquettes sur le sac à dos, nous entamons notre randonnée bien encapuchonnés pour faire face aux averses de giboulées !

Première escale à la cabane des Aigles, rencontre avec des parapentistes qui avaient troqués leurs ailes pour venir fêter le vin nouveau, ambiance rustique et authentique, un vrai camembert !

Nous quittons la cabane pour rejoindre celle des Bladas, 1347m et de là, nous traçons l'azimut direction le Pas de Bazillac. Nous chaussons les raquettes à mi-pente et rejoignons les crêtes pour une petite pause au Pas d'Estal. Nous poursuivons jusqu'au Bout de Touron, point culminant de notre randonnée à 1490 ! Le vent est frais, les nuages ne nous permettent pas d'apercevoir les sommets au loin mais nous reconnaissons le site d'escalade de Bedeilhac au Sud.

Midi on a faim et on se dirige pour manger au chaud à la Cabane des Gardes. La cheminée est allumée, on partage le repas avec un couple, connaissances de Gégé, retrouvés là par hasard. Que la montagne est petite !

Pour digérer, recherche ARVA en forêt. Ah si les champignons pouvaient disposer de DVA ! Retour aux voitures par la cabane du Prat d'Albis, les parapentistes nous interpellent et nous font signe de les rejoindre pour partager un café. Moment convivial bien arrosé, eau de vie, génépi. Il fallait bien de la tarte aux pommes pour digérer tout ça !

On arrive à la voiture, joyeux ou grisés, c'est selon. De beaux souvenirs en tête

Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page