top of page

Fin d'année sous le soleil de Génat

Dimanche 30 décembre 2018, 08h30, sur le parking du gymnase Weidknett il fait froid, froid et humide. Ce sont pourtant bien des grimpeurs qui attendent, des lézards, celles et ceux qui aiment se dorer au soleil.

Si la Garonne diffuse une désagréable humidité, l'Ariège, à coup sûr, proposera du soleil!

La petite route qui monte à Génat présente encore des épingles à cheveu gelées, le thermomètre du tableau de bord oscille entre 1 et 3 degrés, malgré tout l'ambiance chauffe : un franc soleil décolle au dessus de la grotte de Niaux, bon signe...

Après deux minutes et sept secondes d'une longue marche d'approche, le petit groupe établit son camp de base au pied du secteur Corvus.

Fred et Laurie savent depuis Blagnac où ils vont grimper : "Ne cherche pas Djé là-bas", une traversée ascendante de 150 mètres qui part de la droite du secteur pour déboucher au sommet d'Altaîr, une belle classique du secteur éponyme, bien plus à gauche.

Les autres se partagent les 5 et les 6 du secteur, en Tee Shirt, pour des ascensions toujours fines et exigeantes sur un rocher plus rond que crochetant!

Longtemps réputé pour ses voies dures dans le bombé central, Génat offre pourtant depuis toujours de belles longueurs abordables et quelques-unes faciles, un spot idéal pour l'hiver, avec une ombre "rafraîchissante" qui arrive vers 15h30!

Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page