Week-end raquette a Luz.
Départ à l’heure habituelle ce samedi 3 février pour un week-end partagé raquettes/ ski de randonnée autour de Luz Saint Sauveur dans les Hautes Pyrénées.
Les prévisions météo étant mauvaises, Régine avait choisi un parcours de 750m de dénivelé, en forêt, de façon à y être plus abrités du vent. La vue au col de Ripeyre devait être grandiose face au cirque de Gavarnie mais malheureusement nous n’avons fait que l’imaginer, le brouillard enveloppant tout le paysage.
La bonne humeur était de la partie, chacun des 11 raquetteurs appréciant l’environnement enneigé et l’ambiance joyeuse et conviviale.
Nous retrouvions en fin de journée les 6 skieurs de randonnée pour nous installer dans le gîte Le Regain dans le centre ancien de Luz. Un gîte tout à fait confortable et une soirée qui démarra par un apéro partagé plus que copieux et se poursuivit par un repas chaud très agréable.
Deux destinations différentes le dimanche pour les 2 groupes de randonneurs.
Ceux en raquettes, encadrés à nouveau par Régine, partent vers le Soum de Lagette dans le secteur d’Hautacam alors que les skieurs menés par Michel se dirigent vers Barèges.
Le ciel est à peu près dégagé, le soleil semble percer, les paysages sont magnifiques et certaines montées un peu rudes dans une neige excellente et profonde.
Régine nous fait la trace et les conversations se calment…Au bout de 800m de dénivelé, arrivés à une cabane ouverte, certains se posent pendant que quelques courageuses poursuivent l’ascension vers le sommet mais elles seront stoppées dans leur élan par un retour bien peu sympa du mauvais temps.
Après un repas rapide dans le refuge, nous redescendons, rattrapés par les nuages et des chutes de neige.
Arrivés à Argelès Gazost nous retrouvons dans un timing parfait le groupe de skieurs autour d’un pot à nouveau convivial.
Un week-end très agréable et dépaysant dans une ambiance chaleureuse et joyeuse ! Vivement le prochain !