top of page

Pic de Serau


C'est depuis le charmant village de BALACET que nous entamons notre boucle. Le temps est beau mais il fait "frisquet". Après un passage en forêt nous nous dirigeons sur un sentier enneigé vers le col de l'ARAING et sa cabane du même nom.

Un petit remontant à l'abri, puis nous nous attaquons au pic de l'ARAING (1674m) sur son versant sud mais quand même saupoudré.

Au sommet, un panorama de rêve avec tous les sommets ariégeois enneiges sous un ciel bleu eu illuminés par le soleil.

Nous voilà partis vers notre objectif, le pic de SERAU sur un parcours assez acrobatique tout en crête passant par le pic de MOUSSAU et le pic de MARDANS plus quelques bosses sans nom.

Enfin le sommet tant désiré est atteint (1740 m) et le casse-croûte au soleil et à l’ abri du vent est apprécié. Il nous faut repartir et c'est tout schuss que nous descendons sans sentier vers le col des MORERES. De là nous empruntons le GR tour du BIROS qui par une belle foret nous ramène a BALACET via le col de l'ARAING.

Félicitations aux participants du G2 car le parcours avec ses 1000 m de dénivelé son cheminement en crêtes et les conditions météo, n’était pas des plus faciles.

Pour fêter cette belle journée un arrêt au meilleur café de l’Ariège à CASTILLON ou boissons et petits gâteaux étaient les bienvenus. Puis après les bisous, retour sur Blagnac avec des images plein la tête.

Recent Posts
bottom of page