top of page

Dans les estives de Gouaux-de-Luchon

Samedi 17 juin 2017. Nous prenons le départ de la rando depuis le pittoresque village de Gouaux-de-Luchon. La météo est particulièrement clémente et nous évoluons seuls dans de verdoyants pâturages surplombés d'un beau ciel bleu azur. Le groupe 1 emmené par Christian Aynié s'éloigne du groupe 2 après une première ascension en lacets. Direction : Pic de Burat à 2 154 mètres.

Un petit coup d'œil à la carte par-dessus l'épaule d'Eric Meyer nous indique l'itinéraire à suivre pour rejoindre la destination du groupe 2 : le Port de Burat. Tout est calme et tranquille. Les rayons du soleil très présents.

Nous croisons en chemin les habitants des lieux : chevaux à crinières blondes, vaches et vautours fauves. Les amis du groupe 1 montés plus haut ont vu les plus sauvages : un Circaête Jean Leblanc et quelques isards. C'est dans cette atmosphère paisible que nous nous retrouvons tous pour le pique-nique avant d'entamer notre retour.

A l'arrivée, un petit bain de pieds dans l'abreuvoir du village ainsi qu'une halte au troquet du coin nous redonnera un peu d'énergie avant de reprendre la route. Une très belle rando, avec des vues remarquables sur la chaine du Luchonnais. Merci à nos accompagnateurs !

Recent Posts
Follow Us
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
bottom of page