top of page

Beau succès du premier Chimpanzodrome !


La compétition d'escalade ouverte aux ados et adultes du CMB, dont les éliminatoires du 12 mai permirent à 18 participants de se frotter aux voies de la finales ce vendredi 19 mai, fut aussi l'occasion pour tous les adhérents du club, de partager un apéritif dinatoire face aux pans déversants choisis par les ouvreurs pour concocter les passages à réaliser.

De 18 en demi-finale, 11 accèdent à la finale en 6c, dont 4 ados.

Un peu plus de "lecture", des prises plus petites qu'il faut serrer plus fort et un mouvement dynamique sur des plats auront raison de 7 grimpeurs ou grimpeuses.

Bonne idée des organisateurs, une "super-finale" allait permettre aux quatre vainqueurs de cette voie rose nommée "Humilité ambiante" de se départager.

En référence au site de Rodellar en Espagne, un 7b tout en placement propulsera Ba Phuc Truong sur la première marche du podium, il sera en effet le seul à enchainer la voie, talonné par Guillaume Drai qui effleurera la prise finale, sans malheureusement la tenir.

Grand bravo à notre troisième : Gaétan Viguier, seul ado à ce stade qui porte haut les couleurs de notre école d'escalade. Yann Quellier clôturera cette épreuve en prenant donc la quatrième place.

Le plus jeune (Noa Tourigny), le plus âgé (Sylvain Rectenwald) la première féminine (Laurie Daumas) comme Alexandra qui termine cette compétition à la dernière place, auront été également récompensés de coupes, de bonbons ( les grimpeurs sont gourmands) et de places du Ciné Rex offertes par la Mairie de Blagnac

Ce bel évènement pourrait bien devenir "Le" grand classique de l'année pour les grimpeuses et les grimpeurs du CMB. A refaire de toute évidence, peut-être en invitant des clubs voisins !

Recent Posts
Follow Us
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
bottom of page