top of page

Le groupe 2 sur le "chemin de la Montagne"

Programme ambitieux ce dimanche pour le groupe 2 du CMB en vallée d'Aure avec une jolie boucle de 15 km et presque 1100 m de dénivelé positif.

Au départ du petit village de Camous à 650 m d'altitude, c'est un groupe 2 composé de 9 marcheurs qui se lancent à l'assaut du Col de Sonères à 1685m d'altitude.

Dans le village, un panneau nous signale le départ du sentier : "chemin de la montagne".

La première partie du chemin dans les sous-bois nous conduis à 950 m d'altitude jusqu'au croisement de la piste de Chagarde où nous faisons notre première halte.

Le chemin toujours bien balisé (pastille jaune) traverse la piste et continue dans les bois.

Sur cette partie la pente s'accentue mais le groupe maintient son allure et les 500 m de dénivelé sont vite derrière nous.

A 1450 m, la forêt disparait pour nous laisser admirer au loin les sommets du massif de la réserve du Néouvielle

Encore un dernier petit effort pour atteindre la Jolie Cabane de Camous à 1650m d'altitude.

Comme le groupe est en avance et que le temps est toujours beau, nous décidons d'aller manger au col de Sonères.

Après une belle pause déjeuner, pas le temps de s'attarder pour faire la sieste car les prévisions météo nous annonce de la pluie en fin d'après-midi.

Mais c'est toujours sous un joli soleil que le groupe attaque la descente jusqu'au village d'Ardengost à 1080 m d'altitude. Après un bref arrêt dans le village, le sentier remonte à nouveau dans les bois, puis descend fortement et rapidement jusqu'au hameau de Chagarde. De là, le groupe fini la boucle sur la piste et rattrape le sentier de la montée.

La pluie fait son apparition pour nous accompagner en cette fin de randonnée, mais nous sommes heureusement vite à l'abri dans les sous-bois.

Comme d'habitude, la randonnée se terminera par le pot de l'amitié à Sarrancolin pour conclure de belle manière cette agréable journée.

Recent Posts
Follow Us
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
bottom of page