Un week-end à Calames
- Laurie
- 18 mars 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 déc. 2022
Un week-end à Calames
En ce week-end des 18 et 19 Mars, sentant l’arrivée du printemps toute proche, nous ne résistons pas à l’appel de la falaise de Calames.
Après avoir fêter (légèrement) la Saint-Patrick sur le spot de camping vendredi soir, 3 encadrants retrouvent un « première année » pour une journée Grande-voie.
Allaric, hyper motivé, entraine Yann dans Rio, une voie en 5C+/6A, pendant que Marc et Laurie se la joue tranquille dans Riobi (5B+/5C). Malheureusement, All ne profitera pas de la vue sur la vallée en cette journée très voilée. Pas de soucis de visibilité pour grimper mais nous ne verrons jamais ni le bas, ni le haut de la falaise, on peut même dire qu’on s’est carrément caillé en approchant du sommet... ce qui nous ne nous a pas empêché de profiter de notre pique-nique au château.
Super journée, et jolies voies pour une première de l’année !! J

Dimanche, Hervé nous ramènent 7 autres grimpeurs pour une journée de couenne sur le secteur de la grande-dalle. Cette fois, le soleil est plus qu’au rendez-vous et la crème solaire est indispensable !!
Pendant que Luc et Jeanne (à la voie si mélodieuse) partent se faire une Grande-voie, tous les autres se lancent dans les couennes, se partageant les voies faciles jusqu’à travailler des 6A pour certains et une 6C+ pour Hervé (pendant que d’autre se dorent la pilule au soleil) !!

Encore une super journée de grimpe !! Parmi les grands moments on se souviendra d’une supère coach du GAG, le Groupe Ariégeois de Grimpeur, avec des phrases mythiques telles que « c’est le bac de ta vie !! » mais surtout « vas-y, attrape la touffe !! ». Merci à elle ! J
La journée se finie autour du camion avec partage de bières et petit gâteaux avant le retour sur Blagnac J
