top of page

Plan B vers le Tuc de Vielha

Dimanche 26 février, skieurs de randonnée et raquetteurs se sont donnés rendez-vous dans le Val-d’Aran. L’objectif prévu, le Tuc de Salana s’est avéré inaccessible vu le bouchon que nous avons rencontré à l’entrée de Vielha. Nous avons rapidement opté pour un plan B vers le Tuc de Vielha.

A 9h20, les 7 raquetteurs et les 9 skieurs s’élancent sur le GR qui nous mènera jusqu’au sommet. Le temps est magnifique et le regel nocturne nous permet de progresser rapidement sur une neige dure. Après trois heures d’ascension et 1200 m de dénivelé nous arrivons au sommet pour admirer un paysage grandiose au-dessus du vallon de Mulleres qui va de l’Aneto jusqu’aux Besiberies en passant par le lac de Baserca.

Le début de la descente se fait dans de la neige encore peu transformée, puis rapidement sur de la neige de printemps. Arrivés à la cabane del Pontet, raquetteurs et skieurs s’adonnent à un exercice DVA sous un soleil quasiment estival. La fin de cette journée se termine autour d’un verre dans un bar de Bossost proche de la magnifique église romane du village.

Recent Posts
bottom of page