La Pique d'Endron sous le vent
- club-montagne
- 13 nov. 2016
- 1 min de lecture
Une montée raide mais sans encombre avec une vue dégagée et un ciel plutôt ensoleillé. Voilà qui présageait d'une belle sortie d'automne et d'un joli point de vue pour le pique-nique. Nous avions presque trop chaud avec nos doudounes, nos bonnets et nos gants.
C'est à peine si nous prenions au sérieux Météo France et ses annonces de vent à décorner les bœufs en début d'après-midi. Et pourtant...

Nous étions au pied de la dernière montée. Seuls 170 mètres nous séparaient du sommet sur une partie "technique". Nos accompagnateurs ont ainsi désigné un passage plutôt étroit avec des versants pentus où le randonneur du groupe 2 peut éventuellement ressentir une légère pointe de vertige. C'est alors que nous entamions courageusement cette ascension que le vent s'est manifesté avec ponctualité et virulence, coupant court à nos envies d'alpinisme.
La force des bourrasques fut telle que notre retraite se décida très vite avec une pause déjeuner fissa et un retour éclair au parking.


A 15h, nous avions trouvé refuge dans un très joli troquet tout en bois de Vicdessos où nous avons pu partager nos aventures avec le patron. Michel Jouy suggérait de programmer une sortie champignons. A méditer...