top of page

Cap de la pique dans les nuages.


Randonnée sur la crête frontalière entre Haute Garonne et Val d’aran au départ de la Place du petit village de Canejan (910 m.).

Le temps est couvert ce dimanche, pour les 2 groupes du CMB qui partent à l’assaut du Cap. La montée attaque par des pentes soutenues, ce qui permet à chaque groupe de trouver son rythme.

Arrivée à la forêt, le chemin est moins marqué. Après l’exploration de plusieurs chemins possibles, les 2 groupes trouvent le bon chemin pour arriver jusqu’au col (1450 m). A partir de là, le groupe 2 suivra la crête jusqu’au Tuc del pans (1723 m) et le groupe 1 jusqu’au sommet. Le temps couvert et pluvieux nous gâche le plaisir de profiter du panorama.

A 100 m du sommet, la progression du groupe 1 devient ralentie et plus délicate dans la neige humide. C’est dans le brouillard, que le groupe 1 décide de redescendre et basculer sur l’autre versant pour trouver un abri qui nous permettra de faire la pause repas au sec. Le sommet n’est pas atteint ! Le retour se fait par le même chemin que l’aller."

Recent Posts
bottom of page