top of page

[La Dépeche] Le club montagne reçoit le foyer des jeunes travailleurs

Article extrait de La Dépêche.

Samedi 12 novembre dans la matinée, un petit groupe de jeunes travailleurs s'essaiera à l'escalade. «C'est la première approche d'une coopération avec le foyer des jeunes travailleurs, à leur initiative d'ailleurs, explique Laurent Bourillon, responsable de la section escalade adultes du club montagne de Blagnac. Ce sera l'occasion pour nos bénévoles d'assumer une mission parallèle à l'encadrement des adhérents.

Dans le cadre des démarches d'intégration et de cohésion sociale, appuyées par la mairie, il nous a semblé naturel d'accepter cette coopération qui permettra à une dizaine de résidents du foyer de découvrir l'activité escalade sur une des structures dont dispose la ville de Blagnac.» Selon la météo cette initiation se déroulera sur la nouvelle structure extérieure au gymnase Weidknnet, ou bien à l'intérieur sur le mur historique, encadrée par 3 titulaires d'un diplôme fédéral d'Initiateur sur structure artificielle d'escalade.

«Pour cette première approche, nous passerons l'essentiel des 2 heures à les faire grimper. Dans le cadre de nos activités pour le club, les débutants passent plutôt les premières heures à l'apprentissage du nœud d'encordement et des manœuvres d'assurage, mais ici il s'agit essentiellement du plaisir de découvrir les sensations que procure cette pratique.»

La Dépêche du Midi

Recent Posts
bottom of page