top of page

Trois 3000 en Ariège

Nous sommes partis tranquillement le samedi, et nous avons commencé par un café/chocolatine à Tarrascon car le refuge du Pinet nous avait sollicité pour monter 2 paillasses (2kg de pain !!!) bonne excuse n’est-ce pas ? [endif]

Fins prêts à 10h30 nous entamons notre marche vers l’étang Sourd où nous avons fait une longue pause baignade et myrtilles pour le plaisir de tous.

Au refuge nous sommes accueillis par le légendaire Patrick qui sait recevoir avec quelques « guindales de brise ménage » !

Dimanche , plus sérieux, nos pas nous entraînent vers les sommets, de la Pique d’Estate au Montcalm en passant par Verdaguer. Le spectacle splendide attire beaucoup de courageux randonneurs des 2 côtés de la frontière. Inattendu, 2 VTT perdus dans la foule, sur les pentes abruptes ont souffert tant à la montée qu’à la descente.

Nous n’avons pas pu faire la boucle escomptée car les tables du Montcalm ne sont plus entretenues et nous ont été interdites par le gardien du refuge.

Retour donc par le même chemin avec une halte désaltérante au refuge ;) ! mais pas de pause trop longue car la descente est encore longue jusqu’au torrent du parking du chalet du Montcalm où nous avons pu soulager nos muscles endoloris avant le traditionnel pot de retour.

Super WE, de plaisirs partagés.

Recent Posts
Follow Us
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
bottom of page