Pic de Saint Barthélémy ou Lac des Truites et du Diable
C’est une sortie de reprise ou de clôture pour le club, mais tout le monde est en forme.
2 voitures ce matin pour 2 groupes, départ 6h30 comme d’hab ; il y a quelques goutes sur la route. Philippe nous rassure la météo est favorable, mer de nuage jusqu’à 1300 et grand ciel bleu jusqu’en fin d’après midi. Nous commençons donc dans la brume mais très vite nous dépassons les nuages et nous arrivons après avoir passé les anciennes structures de la carrière de talc au point de séparation des 2 groupes. Le temps de la décision nous permet de gouter les myrtilles qui sont bien nombreuses et bien bonnes.
Finalement seuls Muriel et Eric iront vers les lacs le reste du groupe continu vers le sommet, sur une crête d’où nous dominons le sentier des lacs. Après avoir repérés Muriel et Eric, nous les perdons de vue et les cherchons à nouveau sans succès La pente pour l’instant est douce. Philippe fait du repérage pour cet hiver et nous, nous en profitons toujours pour manger des myrtilles. Une rupture de pente importante nous annonce l’accès proche du sommet.
Photo traditionnelle au sommet, il y avait du monde, dont un photographe bénévole…
La descente est raide, mais nous passerons un bon moment les pieds dans l’eau du lac supérieur.
Eric et Muriel nous attendent jusqu’à 14h, mais nous ne serons pas au RDV au lac du Diable, nous nous retrouverons seulement aux voitures car Babeth, Nathalie et Anne n’ont pas résisté au ramassage des myrtilles (les boites du pique-nique étant vides il fallait bien les remplir).
La fin se fait dans le brouillard, mais que la journée a été belle et bonne !