top of page

19 juin 2022 les pyramides de Lherbés

Malgré les rafales de vents annoncées à plus de 80 kms/heure, nous étions 4 à partir ce dimanche de Blagnac pour nous mettre au frais.

Le départ au dessus de Merens les Vals ( 1415m)se fait tranquillement (un petit raidillon tout de même au tout début) dans une très belle forêt. Le site attire du monde pour le bivouac en famille dans des camions aménagés sur le parking, ou plus loin près du ruisseau. Michèle trouve un magnifique cèpe, mais pas 2.

Après la traversée du ruisseau 1660m nous entamons la montée par le GR 10 qui amène au refuge du Rulhe



Le sentier est bon, mais les pentes sont parfois bien raides. Heureusement, le vent parfois très fort est plutôt sur le coté et derrière. Nous rencontrons des randonneurs arrivant du refuge du Rulhe ou des pêcheurs qui eux s'arrêteront à l'Etang de Comte.




Vers midi nous arrivons au col où commence la crête de la Lhasse, mais le petit pic sans nom (2439) nous fait de l’œil, il n'est pas loin, et c'est là que nous nous arrêtons pour déjeuner.

il en a tenté plus d'un et même une famille de californiens randonnant sur le GR vers le refuge du Rulhe.


Nous repartons, vers la crête, c'est très différent de la montée, plus vert, des pâturages sur le côté gauche et l'à pic sur le coté droit. Encore une petite montée sur le Pic de l'Etang Rebenty

Nous approchons du haut de la station de ski d'Ax. Un peu de "hors piste" pour retrouver un sentier qui nous ramènera vers le GR. Bon il se perd un peu et nous devons refaire un peu de "hors piste" dans les fougères, mais tout va bien nous rejoignons le pont des pierres,

et bientôt la voiture. Il fait bien chaud en bas et encore plus à Ax où nous terminons comme d'habitude notre sortie par un pot convivial.


Comments


Recent Posts
Follow Us
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
bottom of page