09 octobre 2022 Pic de Céciré
Comme d'habitude départ à 6h30 de Blagnac, une lune magnifique dans le ciel, mais bien vite le brouillard s'invite sur la route et ce n'est pas facile pour les conducteurs.
Arrivés sur le site de départ après une longue piste "acceptable", nous commençons notre ascension vers le col de Pouy (1470m) en passant par la cabane de Turon. Les pentes se font de plus en plus raides mais nous arrivons sans problème au Pic.
Nous avons rencontré plusieurs groupes, au Pic ou qui arrivaient de Superbagnères, mais personne n'a fait notre itinéraire. Repas un peu en contrebas du sommet qui est très encombré de bouses et autres crottes d’animaux...
La descente se fait par une boucle qui passe par le sommet de la Coume de Bourg, puis des pâturages encore occupés par des brebis et des vaches. Nous sommes obligés de traverser des petits groupes de vaches qui nous regardent avec leurs beaux yeux "maquillés". Nous sommes dans nos petits souliers, même en chaussures de montagne....
A la cabane de Barguères (1733) il y a des chevaux magnifiques. La descente le long du ruisseau jusqu'au voitures est tranquille. Nous sommes aux voitures à 15h40.
Belle journée sans la pluie qui risquait d'arriver.